Le brevet, le baccalauréat, les oraux, les partiels,...

Tout au long de notre vie, nous devons nous heurter à ces moments de stress.




Hello les Cteen,


Je me présente Sarah Lévy psychopraticienne et sophrologue ! Je suis spécialisée dans la gestion du stress.

Aujourd’hui nous allons justement aborder un thème très « stressant » pour certains et surtout actuel : les examens !

Comment gérer la pression et le stress avant et pendant ses examens ?

Comment se préparer au mieux à ces jours importants ?

Comme vous le savez déjà, des examens réussis nécessitent en amont une bonne préparation !


Les semaines avant le Jour-J , il faut travailler : séquencer son travail est la clé de la réussite !

Vous devez découper votre travail intelligemment en faisant des plannings réalistes !


La concentration n’est pas facile à garder, c’est pourquoi l’idéal est de faire des sessions de révisions entrecoupées toutes les 30 minutes de minis pauses ! Votre cerveau sera beaucoup plus productif !



Evidemment, même si c’est le plus dur pour des ados, éloignez-vous de toutes sources de distraction, mettez votre téléphone loin de vous et oubliez les réseaux quelques heures…

L’idée est de se mettre à fond dans ce que vous faites pour bénéficier pleinement de ces temps de révisions !

Créez vos propres bulles d’hyper-concentration !


Une fois votre séance ou journée de révision terminée félicitez-vous pour votre travail !! Vous aurez le droit de vous défouler sur les réseaux !!!!




Pas trop non plus …

N’oublions pas les nuits…

La veille ou les jours précédents un examen votre sommeil peut être un peu difficile à attraper ! Essayez la relaxation !!

Aujourd’hui un tas d’application sur Iphone ou Android propose des exercices de relaxation pour mieux s’endormir !


En ce qui concerne la gestion du stress, r