#SOSGRANDPA

Une campagne pas comme les autres

Tous très attachés aux valeurs républicaines, nos jeunes adolescents de Cteen ont cherché, dès l'apparition de l'épidémie COVID19 et les premiers jours de  confinement, à se rendre utiles par tous les moyens possibles.
C'est ainsi que le 17 Mars 2020, nous avons constaté que beaucoup de nos aînés se sont retrouvés seuls et nous avons mis en place le programme #SOSGRANDPA (visuel en PJ) qui permet à l'adolescent de s'impliquer dans une mission civique consistant  ::

                1) A proposer une aide matérielle et psychologique aux personnes âgées ou isolées.
  
                2) A les appeler par téléphone pour prendre de leurs nouvelles, les écouter, les apaiser.

                3) A prendre en charge, pour les personnes ne pouvant pas sortir,  des besoins spécifiques tels que livraison de produits alimentaires, produits d'entretien, repas, lecture..

Dès la 2ème quinzaine d'Avril, nous nous sommes procuré des masques pour les remettre à ces personnes afin de mieux les protéger.

Cette expérience a permis en effet à nos jeunes de se mobiliser et d'exprimer leur engagement envers la Nation anticipant quelque peu  leur devoir qu'ils rempliront dans le cadre du Service National Universel.

 

Nous avons reçu les félicitations du chef de cabinet du secrétaire de l'éducation jeunesse Mr Gabriel Attal sur cette campagne. 

De même que plusieurs articles ont été écrit sur cette magnifique cause.

Notre souhait serait de pérenniser cette action en la rendant officiel, en offrant une formation aux adolescents et en les fidélisant, et les mettre en valeurs.

0001.jpg
Capture d’écran 2020-07-17 à 18.16.16.

Cteen France
La Force de la jeunesse

mouvement de jeunesse du beth loubavitch

+33 (0) 616.300.114 
france@cteen.com
  • Snapchat_logo-700x700
CTeenFrance
  • facebook-logo-png-9
  • preview-2016_instagram_logo