Journal de bord📆🗞✈️




Hello les Cteeners !

Ici Shayna de Cteen Boulogne !

Aujourd’hui je vais vous parler d'un des plus beau voyage de ma vie, un voyage marquant et plein d’émotions.

C’était il y’a déjà un peu plus d’un mois, et pourtant ces souvenirs resteront à jamais gravés.

J’ai tenu un journal de bord pendant le voyage que je tenais à vous partager:

Mercredi:

Le premier jour, dès que nous sommes atterris, un chauffeur nous à emmené au Ohel du Rabbi.



Nous sommes venus lui avons annoncer notre arrivée à NYC! Nous avons été brièvement préparé à cette expérience. On nous a raconté de magnifiques histoires! Nous avons donc écrit, enfilé des Crocs, fait Netilat Yadayim puis pris une bougie que nous avions peiné à allumer en vue du vent. Nous avons fait des Tehilim puis avons déchiré nos lettres.





A notre sortie, il y avait des cookies, et plein de boissons à volonté. Des photos du Rabbi étaient accrochées aux murs (devant lesquelles nous avons évidemment pris plein de photos!). Un écran défilait également en boucles avec des discours du Rabbi.



Nous sommes ensuite allés dans nos chambres respectives puis nous nous sommes dirigés vers Times Square en métro pour aller dans une Pizzeria (Bravo Pizza) . Nous avons pu voir d'autres Cteen français et découvrir les proportions américaines qui sont beaucoup moins radines que les nôtres 😂. Elles étaient immenses! Une part en équivalait 4 donc au bout de 2 part on était calés 🤣.

Jeudi:

Le matin nous sommes allés chez Chocolate, coffee shop: il y avait des milkshakes, gâteaux, smoothies ainsi que diverts produits américains.

Nous nous sommes ensuite dirigés au Ohel, puis dans un restaurant de viande à Crown Heights (Prime Avenue).

Nous avons pris le métro en direction de Rockfeller Center pour patiner. C'est un quartier très sympa dans lequel on peut voir de grands immeubles – typique de NYC - , des boutiques, de nombreux drapeaux de tous les pays (ONU) ainsi qu'une grande patinoire accompagnée de sa belle vue.


Nous avons ensuite fait du shopping à Times Square et Manhattan.🛍🛒

Le soir, nous avons pris une limousine qui nous a emmené au pont de Brooklyn et devant l'Empire State Building. 🤩

Nous avons ensuite, lors d'un buffet à Crown Heights, eu l'occasion pour la première fois de rencontrer les Cteen internationaux.

On pouvait rencontrer des personnes de toutes cultures confondues. C’était incroyable !


Nous sommes ensuite allés pour la première fois au 770 où l'euphorie régnait aussi bien chez les garçons qui dansaient que chez les filles.