Les Nouvelles Maisons de Jeunes🔹🔸👩🏼🧑🏾

Hello Cteen !

On espère que vous allez bien et que la reprise des cours s’est bien passé!

Aujourd’hui on se retrouve pour vous présenter un tout nouveau projet Cteen très important ! Il s’agit de la création de centre pour ados. Il y a quelques mois, grace a un grand donateur du Beth Loubavitch, Cteen a pu bénéficier d'ouvrir 10 nouvelles maisons des jeunes cteen dans 10 centres de toute la France.

Cteen a offert tout le matériel nécessaire à l'ouverture de ces maisons des jeunes.

Ce sont des espaces dédiés unqiuements aux ados afin qu'ils puissent se retrouver entre amis ou même faire leur devoir !




Nous sommes allés interviewer les différents shlouhim et adolescents concernés:


« La salle Cteen du Beth Habad de Montrouge est juste incroyable !

Cela apporte beaucoup de joie auprès de nos adolescents. Ils se sont rapidement mis davantage dans la lecture, dans les jeux de sociétés, les jeux de partage..

Ainsi que le baby-foot !! Les jeunes sont beaucoup moins dans leur monde High-tech.

Ils se retrouvent tous ensemble le soir, en après-midi, en vacances, après les cours pour réviser, s’amuser et s’échapper...

Grâce à Dieu ils se sentent vraiment à la maison BH !!

Merci Cteen ! Merci au Beth Loubavitch !« 


-Cteen Montrouge.









« Pour moi le projet d’ouvrir des maisons pour nos ados a été un des meilleurs projets entrepris par cteen. Permettre aux jeunes d’avoir leur espace, leur lieu et leur moyen de se réunir entre juifs est extraordinaire. Vivant moi même dans une de ses petites villes où on se trouve peu de juifs, dès que mes organisateurs cteen m’ont proposé l’idée j’ai foncé direct car avoir une salle juste pour nous, qui nous ressemble, avec de quoi s’amuser et nous occuper. J’ai eu la chance que Grenoble, la ville dont je suis leader, soit sélectionnée pour le projet. Nous allons enfin avoir une salle pour se retrouver entre ados, partager de bons moments, se distraire en dehors des cours, apprendre de nouvelles mitsvot, étudier la Torah de façon ludique avec mes amis de Grenoble aussi, nous avons mis en place l’ouverture de notre salle le week-end, les soirs de semaine et pendant les vacances pour permettre de s’aider au niveau des devoirs. Pour que les plus gra