top of page

Retour sur la colo Israel journey !

Cette année, un événement exceptionnel s'est produit pour CTEEN France. Pour la première fois, un groupe de 27 Français a pu partir avec Cteen en colo en Israël ! !

Si tu n'as pas pu t'inscrire pour ce magnifique voyage, laissez-moi vous raconter !

Aux faits, je m'appelle Julia, j'ai 17 ans et j'ai participé à ce périple à travers la terre de nos ancêtres.


27 filles, de 14 à 17 ans, venant des quatre coins de la France, réunies pendant 3 semaines pour parcourir Israël. Presque aucune des filles ne se connaissait, mais à la fin, toutes sont devenues inséparables. Toutes différentes, toutes uniques et toutes reliées par cette certitude que Cteen est une grande famille.




L'organisation d'une colonie fonctionne de la même manière qu'une recette. Il faut de bons

ingrédients, un bon environnement et surtout beaucoup d'amusement. Les bons ingrédients dans notre recette d'une colo parfaite, ce sont les animatrices et surtout la Directrice. Une équipe de choc qui s'est occupée de nos jeunes aventurières. Adina, Perla, Ora et Haya pendant la colo ont réveiller les troupes le matin, motiver les filles un peu décourager par la chaleur et rassurer les plus inquiètes. Notre excellente directrice, Shlomite Attlan, comme une deuxième maman, nous a surveillé d'un œil bien veillant.


Avec CTEEN, pas le temps de chômer. Nous avons visité Israël de Tsfat (au nord) à

Jérusalem (centre-est) en passant par le lac de Tibériade et la montagne de Massada dans le désert. Le programme, bien ficelé et adaptable en fonction de la météo, nous a permis de découvrir la Terre promise d'une façon nouvelle. Nous étions accompagnées d'un super guide, Jonathan ou Yoni pour les intimes, qui nous a raconté l'histoire des lieux, des paysages et des personnes en illustrant avec des cartes, des images toujours avec le tanarh comme référence.



Rassurez-vous, nous n'avons pas seulement marché sous un soleil de plomb toute la journée à parler histoire. Shopping, rafting, plage, piscine, balade à dos de chameau et rencontres nous ont fait passer des moments inoubliables. Mais, une activité à marquer les filles particulièrement, c'est le bénévolat. Pour la plupart, nous n'avions jamais eu l'occasion de participer à une activité bénévole utile aux plus démunies. Ce Sumer nous a donné cette occasion unique d'aider notre prochain et pas n'importe où, en Israël ! ! Aider d'autres Juifs israéliens dans le besoin est particulièrement marquant et exceptionnel à vivre. Nous avons

rempli des sacs de farine, lentilles et autres pour créer des colis aux familles qui ne pouvaient se nourrir convenablement.

Nous avons aussi cueilli des oignions pour une aide alimentaire et même planté des arbres. Toutes ces activités donnent à notre voyage une saveur bien spéciale.

Celle d'avoir été utile. Et ce petit goût en plus a quelque chose de magique.



Cette colonie ma beaucoup marqué avec des activités extra et des filles superbes !!!! Mais je vais quand même vous parler de la descente en tyrolienne que j'ai fait avec une copine à moi, Mandy. En descendant cette tyrolienne on a quand même eu une petite frayeur avec le vide sous nos pieds mais on a bien rigolé malgré ça car on crié et on tourné comme des folles. On c'est bien amusé cette après midi là !!!!

Eden de Pau





Dans cet article, je vous ai donné un rapide aperçu de cet extraordinaire voyage. Ce voyage a bouleversé ma vie et je ne remercierai jamais assez CTEEN d'avoir permis ce voyage possible !


Alors si vous avez l'occasion de participer à une activité Cteen, n'importe la quelle, courrez ! Une petite activité de quartier, un Shabbat européen, le Shabbatton de New York, une colo l'année prochaine ...

La grande famille Cteen n'attend que vous !

Commenti


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Post Récents
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page